Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
tata nounou
assistante maternelle agréée

Jeudi 15 novembre

Béa

      Une journée plus que normal, ma louloute est arrivée en première, j'ai fait le petit déjeuné, elle a bien mangé pas tout mais ça va.

     Le lundi et le jeudi j'ai une CM2 qui viens une petite demi heure avec nous le temps que son soutien commence, et ma chipie est en admiration devant elle, c'est marrant à voir.

     Si la grande ne fait pas attention a elle, ma pépette lui lance son gâteau, crie un peu ... c'est super marrant et quand elle a réussi a attirer son attention les sourires et éclats de rire arrivent ...

      Après, je lui est proposé de jouer avec mon carton de bouteilles et de bouchons et comme d'habitude ça a bien marché même mes grands s'y sont mis!

Jeudi 15 novembreJeudi 15 novembre
Jeudi 15 novembre

     Entre temps j'ai habillé ma louloute et mon zoulou est arrivé, avec a beau cadeau pour tata donc direction table a langer!

    Puis il s'est mis a jouer aussi.

Jeudi 15 novembre

      Ma chipie a été fatiguée de bonne heure, donc direction la sieste.

      Mon zoulou a jouer encore une bonne heure et aussi direction la sieste.

     Le repas s'est bien passé, tous ont bien mangé avec une bonne humeur que j'aime.

     Mes zoulous se sont bien occupés après en jeux libres, et depuis plus d'une semaine ils jouent super bien avec la cuisine ce qui me donne une bonne idée ... de jeux!

Jeudi 15 novembre
Jeudi 15 novembreJeudi 15 novembre

     Plus personnel maintenant, je suis sur beaucoup de groupe sur facebook d'ass mat et j'ai du mal à comprendre certaine assistante maternelle, qui se demande si elle doit prendre les enfant malades, ayant des poux ou encore en pyjama et avec la couche de la nuit ... MINCE alors c'est notre métier il faut arrêter ... nos zoulous font parti intégrante de notre vie, ils sont malades ils ont besoin de nous et les parents aussi, ils ne peuvent pas prendre de jours comme ça!!! En pyjama et en couche de la nuit, comme ca ils finissent de se réveiller avec nous, vous manquez pas mal de chose, les calins, les bisous ....

     Petit exemple:      Mon grand zoulou qui est rentré à l'école en septembre, j'ai été invité chez ses parents pour la "fin de contrat à plein temps", j'ai été déjà reçu avec un énorme bouquet de fleur et puis en fin de soirée la maman voulait le mettre en pyjama mais misère il ne voulait pas ... après un bout de temps je lui ai demandé si il voulait que ce soit tata qui lui le mette, il m'a tendu la main et on est allé dans sa salle de jeux et il s'est laissé faire. La maman était impréssionné car chez elle c'est toujours la comédie que chez tata nounou non!

       Tout ça pour dire qu'il faut arrèté de se poser trop de question notre travail est particulier faut d'abord penser aux enfants et aux parents.

     Pareil pour les arrêts maladie perpétuel ... les parents nous engagent pour pouvoir compté sur nous et pas être toujours en arrêt ... Bon désolé mais j'avais besoin ... ça m'énnerve à un point ...

Jeudi 15 novembreJeudi 15 novembre
Jeudi 15 novembre

     Après cette parenthèse, je reviens sur mes zoulous à moi qui sont tous les deux couchés et qui ... oui oui oui dorment!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

http://blog-bebes.blogspot.fr/2013/03/preservez-votre-sommeil-et-celui-de-bebe.html 29/08/2013 16:28

Merci!

bea 16/11/2012 13:46

Jennifer David Perrodin Je commente ici car impossible sur le blog.... depuis que mes louloutes viennent chez toi, mes matins sont bien différents !! à Mia il fallait qu'elle arrive toute prête le matin chez sa nounou, et avec sa fente, j'avais plus d'une heure de biberon le matin.... imaginez à quelle heure il fallait que je la réveille la pauvre !! alors avec les 2 je ne sais pas comment j'aurai fait.... lol. Alors étant maman je ne sais pas quelle est la bonne règle le matin, les amener prêt ou non, mais en tout cas je te rejoins sur le fait qu'une nounou qui fait tout ça fait partie intégrante de la vie de l'enfant ! Mia ne m'a jamais demandé des nouvelles de son ancienne nounou, pas une seule fois, une nounou que je n'ai jamais vu faire des bisous ou calins (je ne dis pas qu'elle était pas bien, mais froide, "technicienne" comme je dis).... Par contre aller chez Béa, pas de problème, et pourtant tu ne l'as pas eu petite Mia, tu l'as même récupérée "sauvage". Elle ne l'a pas été longtemps.... mdr
il y a 22 heures · Je n’aime plus · 2

Séverine Martin-Moraux Et bien pour réponse a ton blog Béa je suis d'accord avec toi moi mes petits arrivent le matin en pyjama et couche de la nuit et alors, ça change quoi. Faut vraiment être exigeante !!! J'ai une petite qui arrive toute prête car elle arrive a 8H30 donc maman l'a préparer. J'ai vu a une époque avoir 3 ptits loups a 6H le matin qu'est que tu vas les préparés, les habillés et les faire déjeuner aussi tant qu'a faire. Déjà que ce n'est pas facile pour eux et pour les parents de culpapilisés d'imposer ce rytme a leurs enfants masi bon pas le choix et bien nous les nounous( enfin les nounous pas compliquées) on est là pour faire tout ça.
il y a 4 heures · J’aime · 2

Séverine Martin-Moraux is les câlins au réveil c'est tellement magique ;))
il y a 4 heures · J’aime · 2

Jennifer David Perrodin Moi j'emmenais Mia chez nounou à 7h30 et j'avais 1h de bib, et fallait qu'elle soit prête habillée. Donc je me levais me préparais puis la levais elle à 6h20 pour être chez nounou à 7h30
il y a 4 heures · Modifié · J’aime · 1

Séverine Martin-Moraux Oui en plus c'est vrai que pour Mia il y avait ses compliquations alors là nounou pouvait la préparer !!
il y a 4 heures · J’aime · 2

Jennifer David Perrodin Ben apparement yen a beaucoup comme ça, en même temps aucun enfant n'était proche d'elle.... Mia ne m'en a jamais reparlé.... mais c'est quand je suis arrivée chez Béa et qu'elle m'a dit d'amener Soana juste levée que je me suis rendue compte à quel point ça peut changer la vie.... et pour nous il faut l'avouer, mais aussi pour les petits loulous qui gagnent du temps de sommeil et en plus on a pas besoin de les précipiter à peine réveillés.
il y a 4 heures · J’aime · 1

Séverine Martin-Moraux Ben c'est pour ça que je me dis maintenant si quelques choses ne va pas avec les parents " aller voir ailleurs"" ils veront si des nounous comme nous on en trouve partout.
il y a 4 heures · J’aime · 1

Séverine Martin-Moraux Car je ne veux pas dire que l'on est parfaite mais les 3/4 ont des exigeances incroyable après faut voir au dessus de nous ce qu'ils peuvent nous faire exiger aussi alors l'assmt qui écoute et bien oui fait pas de couche de la nuit quand les ptitss loups arrivent le matin, oui les enfants malades faut pas les prendre ect ect ...
il y a 4 heures · J’aime · 1

Jennifer David Perrodin Ben oui je pense que vous avez de plus en plus de restrictions liés à votre activité qui faut l'avouer vous fait porter beaucoup de responsabilités. Malheureusement ya des nounous qui en demandent beaucoup, mais je pense qu'il y a aussi des parents "chiants" ou très exigents.... là où j'étais yavait un petit, ses parents ne voulaient pas le récupérer avec sa tenue un peu "sale". Ben faut savoir si on veut voir nos enfants vivre ou pas chez nounou ! moi je préfère que ma fille bouge, vit et fait plein de choses. Bien sur que personne n'est parfait !! mais ça c'est autant chez vous les nounous, que nous les parents !! mdr
il y a 3 heures · J’aime · 1

Bea Trice et bé ca fait parler mon petit article ... lol ... merci d'etre d'accord je me sens moins seul lol
il y a 2 heures · J’aime · 1

Séverine Martin-Moraux Oui bon débat merci bx
il y a environ une heure · Je n’aime plus · 2

Séverine Martin-Moraux Et je te rassures Béa tu n'es pas seule ;)
il y a environ une heure · Je n’aime plus · 2

RSS Contact